GARAGE DE POCHE Voitures miniatures
La voiture miniature au 1/43ème des marques françaises 
  • ACCUEIL
  • BLOGS
    • LES BLOGS
    • THIERRY
    • JIPE
    • HERVE
    • WILFRIED
    • CQNV
  • CONTACT
  • DICO
  • LA 4CV
  • LIENS
  • RAMI - JMK
    • RAMI - JMK
    • LES BOITES
    • VARIANTES
  • REPORTAGES
  • VITRINES
  • SOMMAIRE

    PRESENTATION

  • LES FRANCAISES

    ALPINE

    AMILCAR

    BERLIET

    BUCCIALI

    BUGATTI

    CHENARD & WALCKER

    CITROËN

      La 2cv

    DARMONT

    D.B

    DE DION BOUTON

    DELAGE

    DELAHAYE

    DE ROVIN

    FACEL VEGA

    FORD S.A.F

    GEORGES IRAT

    HISPANO SUIZA

    HOTCHKISS

    JIDE

    LA LICORNE

    LIGIER

    MATFORD

    MATHIS

    MATRA

    MONICA

    PANHARD

    PEUGEOT

    RENAULT

      La 4cv

    RENE BONNET

    ROSENGART

    SALMSON

    SIMCA

    SOVAM

    TALBOT

    VESPA

    VOISIN

  • DICO

    Dico des marques
    Toutes les marques de miniatures

  • RAMI JMK

     

    - LES VARIANTES

    - LES BOITES

      HENRI MALARTRE

  • Divers
    • DIORAMA
    • HISTOIRE DE LA MINIATURE
    • HISTOIRE DE LA 4CV MINIATURE
    • HISTOIRE DE LA 4CV
    • HISTOIRE DE LA 2CV
    • CIJ
    • LES JOUETS SESAME
    • RAMI - JMK
    • MANIFESTATIONS
  • LES BLOGS
    • COMPARAISONS DE THIERRY
    • PERSONNALISATIONS DE JIPE
    • LES KITS DE HERVE
    • LA KARMANN GHIA DE WILFRIED
    • RENAULT ET ALPINE DE DANIEL
    • LE CQNV DE ALAIN
  • Articles des blogueurs

    Articles des blogueurs

    Articles des blogueurs

    Articles des blogueurs

     

     

     

     

     

  • MES RÉALISATIONS

     

     

    Accueil

     

    Accueil

  • DERNIERS ARTICLES
    • 4cv Découvrable 1954
    • Hispano Suiza J12 cabriolet 1936
    • Renault 4CV découvrable 1955
    • Citroën 2cv AZL
    • Renault Colorale Savane 1950
  • RECHERCHE

  • Newsletter

  • Statistiques

    Connectés : 1

    153775 : Visiteurs depuis le 02/2013

  • LIENS

     

    Visite de l'atelier de Dinacar

     

     

     

     

     

     

     

    Articles des blogueurs

     

    LIENS

     

     

    LIENS

     

     

     

     

     

     

    LIENS

     

     

    LIENS

     

     

     

    LIENS

     

    LIENS

     

     

     

     

    LIENS

     

    LIENS

     

     

    LIENS

     

    LIENS

     

  • D'AUTRES LIENS

     

     

     

     

     

     
    • RAMI - JMK

      RAMI - JMK

      C'est en 1958 que l'on voit apparaître la marque RAMI.

       

      SOMMAIRE RAMI JMK

      HISTOIRE DE LA MARQUE

      LES VARIANTES

      LES BOITES RAMI JMK

      HENRI MALARTRE

      Liste des miniatures Rami
      N°1 : Taxi de la Marne 1907  N°2 : De Dion Bouton vis a vis 1900
      N°2 bis : Motobloc Tonneau 1902 N°3 : LION Peugeot 1907
      N°4 : Citroën 5cv 1924 N°5 : De Dion cab 1900
      N°6 : Bugatti 1928 N°7 : Citroen B2 1925
      N°8 : Sizaire et Naudin 1906 N°9 : Rochet-Schneider 1895
      N°10 : Hispano suiza 1934 N°11 : Gobron Brillié 1899
      N°12 : Gauthier-wehrle 1897 N°13 : Landaulet packard 1912
      N°14 : Peugeot coupe 1898 N°15 : Ford Roadster 1907
      N°16 : Ford Torpedo 1908 N°17 : Panhard et Levassor "la marquise" 1908
      N°18 : Panhard et Levassor "tonneau ballon" 1899 N°19 : Hautier 1898
      N°20 : Delaunay-belleville 1904 N°2 1 : Tonneau Georges Richard 1902
      N°22 : Scotte voiture a vapeur 1892 N°23 : Renault tonneau 1900
      N°24 : Lorraine-Dietrich 1911 N°25 : Panhard et Levassor "tonneau " 1895
      N°26 : Delahaye 1904 N°27 : Audibert et Lavirotte 1898
      N°28 : Leon Bollee"double berline"1911
      N°29 : SPA 1912
      N°30 : Amédée Bollée "la mancelle"1878 N°31 : Luc Court "course 2 baquets" 1901
      N°32 : Brasier 1908
      N°33 : Berliet 1910
      N°34 : Mieusset 1903
      N°35 : De dion bouton course 1902
      N°36 : Lacroix de Laville 1898 N°37 : Delage torpedo 1932
      N°38 : Mercedes SSK 1927  N°39 : Opel Laubfrosch
      - 
       -
      TOUTES MES RAMI JMK
      N°1 N°2
      RAMI - JMK RAMI - JMK
      N°2 N°3 N°4
      LES VARIANTES RAMI JMK RAMI - JMK RAMI - JMK
      N°4 N°5 N°6
      N°7  N°8 N°9
      RAMI - JMK RAMI - JMK
      N°9 N°10 N°11 N°12
      LES VARIANTES RAMI JMK LES VARIANTES RAMI JMK
      N°13 N°14
      N°14 N°15 N°16 N°17
      N°17 N°18 N°19
      N°20 N°21 N°22 N°23
      RAMI - JMK
      N°23 N°24 N°25 N°26
      Accueil
      N°26 N°27 N°28 N°29 N°30
      Accueil LES VARIANTES RAMI JMK Accueil
      N°30 N°31 N°32 N°33 N°34 N°35
               
      N°35 N°37          

       

      RAMI - JMK 
      RAMI - JMK

      RAMI - JMK

      RAMI - JMK

       

      Les miniatures Rami sont liées à trois personnes :
      - J pour M. Jarry, ancien de la société Quirin (quiralu).
      - M pour Henri Malartre de Lyon, récupérateur de pièces détachées d'automobiles anciennes et propriétaire du  château de la Rochetaillée qui abrite un musée de l'automobile, ou l'on peut observer la collection complète
      des miniatures Rami.
      - K pour M. Koch qui travail dans l'industrie du textile.
      C'est ainsi que la rencontre de ces trois personnes fait naître la société JMK.
      Le nom commercial pour la fabrication des voitures miniatures sera R.A.M.I.
      (Les Rétrospectives Automobiles Miniature).
      La fabrication des prototypes  est réalisée à Villeurbanne par M. Rivoire. Ces derniers étant conçus en bois, constituent de véritables pièces de collection.
      La réalisation des moules est confiée à une société d'Oyonnax dans l'Ain, et la fonderie à la société SIMEB à Fougerolles.
      Le montage est donné en sous traitance à de nombreuses familles de Lure et alentours, siège de l'entreprise.
      Du premier modèle de la marque, le taxi de la Marne de Renault au dernier, la Mercedes SSk de 1927,
      au total JMK aura produit 40 modèles différents.
      En 1967, à la mort de M. Koch et au départ à la retraite de M. Jarry, la société commence à s'essouffler.
      C'est en 1969 qu'elle fermera définitivement ses portes.
       
       RAMI - JMK


      RAMI

       



      Henri Malartre : 1905 - 2005




      RAMI

       

       

      Musée de l'Automobile Henri Malartre
      645 rue du Musée
      69270 Rochetaillée-sur-Saône



      Les origines du Château remontent au milieu du XIIème siècle.

      Henri Malarte acquiert le château de
      Rochetaillée en 1959 et fonde le premier musée automobile en France. 

      En 1972 celui-ci devient musée
      de la Ville de Lyon.
       

      RAMI - JMK

      Ma vitrine au 16/11/2013

      RAMI - JMK

      Vitrine au 13/12/2013

      RAMI - JMK

      Vitrine au 13/04/2015

      RAMI - JMK

      RAMI - JMK

      Quelques photos de ma dernière visite au château

      RAMI  RAMI

      RAMI  RAMI

      RAMI  RAMI

       RAMI

      RAMI  RAMI

      RAMI  RAMI

      HAUT DE PAGE

    GARAGE DE POCHE Voitures miniatures - Créer son blog gratuitement sur Eklablog - CGU - Signaler un abus -

    Connexion :

    Créer mon blog Créer mon compte