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rami jmk
N° 1 : Taxi de la Marne 1907
JiPé
Première fabrication : juin 1958
Première version, couleurs rouge et noire équipé de roues jaunes à gros pneus, les marchepieds sont peints en argent, la corne et les lanternes sont en métal.Couleurs : rouge et noire, roues jaunes et marche-pieds peint de couleur aluminium. Couleurs : rouge et noire, roues jaunes.La couleur aluminium des marche-pieds à disparu. Couleurs : rouge et noire.La couleur des marche-pieds noir.Les derniers exemplaires seront équipés de roues beiges Ziss. Couleurs : rouge et noire, roues blanches. JiPé Première fabrication : octobre 1958Couleurs : gris clair avec les roues blanches, jaunes ou rouges, sièges noirs. Couleurs : gris foncé avec les roues blanches, sièges noirs.Sans la poire du klaxon ! Couleurs : gris foncé avec les roues blanches, sièges noirs.Avec la poire du klaxon ! Couleurs : gris clair avec les roues vertes, sièges noirs. Couleurs : bleu et noir avec les roues plus grosses jaunes ou vertes, sièges rouges. Couleurs : gris clair avec les roues rouges, sièges noirs. N° 2a : Motobloc tonneau 1902
JiPé Première fabrication : 1969Couleurs : rouge et ailes noires, sièges blancs.Roues à rayon métallisées.Pas de variante connue. N° 3 : LION Peugeot Double phaéton 1907
JiPé Première fabrication : décembre 1958Couleurs : bleu et ailes noires, siège avant rouge.Banquette arrière bleue et roues jaunes. Couleurs : bleu et ailes noires, siège avant rouge.Banquette arrière rouge et roues rouges. Couleurs : bleu et ailes noires, siège avant rouge.Banquette arrière bleue, roues blanches.Petite lanterne à l'arrière de la miniature. Couleurs : bleu et ailes noires, siège avant rouge.Banquette arrière rouge et roues jaunes. Couleurs : bleu et ailes noires, siège avant rouge.Banquette arrière bleue et roues rouge. JiPé
Première fabrication : janvier 1959
a première série de la Citroën 5HP, Caisse fixée par deux agrafes sur l’avant et siège par deux autres agrafes bloquant l’arrière de la caisse.
Les roues moulées d'un bloc sont toujours
d'un gris foncé.Couleurs : jaune et ailes noires, siège rouge et jantes gris clair. Couleurs : jaune et ailes noires, siège rouge et jantes gris clair.Capote arrière de couleur noire. Couleurs : jaune et ailes noires, siège marron et roues entièrement noires. JiPé Première fabrication : mars 1959Couleurs : jaune, vert et ailes noires, roues jaunes. Couleurs : vert et noire, roues jaunes.Modèle très rare. JiPé Première fabrication : juin 1959Couleurs : bleu et siège rouge, roues métallisées Couleurs : bleu et siège marron, roues métallisées.Tour de la calandre peinte en métallisé. Couleurs : bleu et siège rouge.Suspensions avant en plastique de couleur métallisées. Couleurs : bleu et siège rouge, roues métallisées JiPé Première fabrication : septembre 1959Couleurs : jaune et noir, toit gris, roues grises.certains modèles ont le toit quadrillé à l'intérieur et d'autres le toit lisse à l’intérieur. Couleurs : beige et noire, roues beige.Toit gris clair avec intérieur lisse estampillé MB.Comparer les différentes variantes de couleurs, de la carrosserie et des roues.Cliquer ici Couleurs : beige et noire, roues grise.
Toit gris clair avec intérieur lisse estampillé MB.JiPé
Première fabrication : septembre 1959Couleurs : blanc et sièges rouges et les roues blanche, les pièces rapportées sont dorées. Couleurs : blanc et sièges rouges et les roues blanche, les pièces rapportées sont dorées sauf la barre avant qui reste en métal brut. Couleurs : blanc et sièges rouges et les roues blanche, les pièces rapportées sont dorées sauf la barre avant qui reste en métal brut.Le châssis et les ailes sont noires. Beaucoup plus rarement,
on peut la trouver avec des roues jaunes.L'usure du moule a provoqué petit à petit la disparition du bouchon de radiateur à l'avant puis de la lanterne à l'arrière gauche. Elle est équipée du dernier modèle de volant tout en plastique. JiPé Première fabrication : janvier 1960Couleurs : jaune et ailes noires, sièges rouge, roues blanches, dais blanc et marche pied bronze. Radiateur court. Couleurs : jaune et ailes noires, sièges rouge, roues blanches, dais blanc et marche pied bronze. Radiateur long. Couleurs : jaune et ailes noires, sièges rouge, roues blanches, dais blanc et marche pied jaune. Radiateur long. Couleurs : jaune et ailes noires, sièges rouge, roues blanches, dais blanc et marche pied couleur zamac. Radiateur long. Radiateur cour ou long visible par le dessous de la miniature. JiPé Première fabrication : janvier 1960Couleurs : beige soutenu et noir, roues métallisées.Sièges rouges, volant à droite et contour des portières arrière peint en noire, calandre brut. Couleurs : beige claire et noire, roues métallisées.Sièges rouges, volant à droite et contour des portières arrière beige, calandre métallisée et pare brise ouvert pour recevoir un vitrage. Couleurs : beige claire et noire, roues métallisées.Sièges rouges, volant à gauche et contour des portières arrière beige, calandre métallisée et pare brise ouvert pour recevoir un vitrage. Couleurs : beige claire et noire, roues et accessoires chromés.
Sièges rouges, volant à droite 4 branches tout plastique couleur bronze.
Un pare brise moins anguleux sans glissière pour le plexi du pare-brise.Version plus jaune. Variante avec volant à gauche ou à droite, fixation du pare chocs avant avec ou sans rivet.Certaines miniatures ont la nervure du capot qui a disparu et enfin des modèles reçoivent un petit rhodoïd pour figurer le pare brise.Cette Hispano Suiza n'est pas au 1/43ème mais plus proche du 1/65ème. JiPé
Première fabrication : août 1960Couleurs : orange et Ailes noires, capote noire, roues blanches.La capote peut être noir brillant ou satiné. Couleurs : orange et noire, capote noire, roues jaunes.La capote peut être noir brillant ou satiné. Ce modèle a la particularité de ne pas avoir d'accoudoirau fauteuil.Il est la propriété de JiPé, voir ses photos. JiPé
Première fabrication : novembre 1960Couleurs : gris et orange, siège rouge et roues blanches.Modèle sans trou sur les deux faces de la capote qui recevaient la fenêtre amovible. Couleurs : gris et orange, siège rouge et roues blanches.Modèle avec trou sur les deux faces de la capote qui recevaient la fenêtre amovible. Couleurs : gris et orange, siège rouge et roues blanches.Modèle avec abattant amovible de fenêtre. A noter que pour cette miniature est apparue la première boite en carton de format différent. JiPé
Première fabrication : janvier 1961Couleurs : orange et noir, siège rouge et roues jaunes. La couleur orange passe du orange vif à un orange sale voire marron.Les roues peuvent être : blanches, jaunes ou rouges.Les compas de la capote ne sont pas toujours soulignés de couleur argent.et enfin, le tablier avant a connu quelques différences de moulage.Sur les premiers modèles, le tablier avant était prévu pour être équipé de deux petites lanternes.
Bien que gravées sur le moule, elles ne seront jamais montées sur les miniatures.
Le tablier sera modifié et présentera plusieurs formes.Miniatures avec les fameuses roues rouges Ziss.À noter la capote de couleur noire mate. JiPé
Première fabrication : mars 1961
Couleurs : bleu, ailes noires et toit gris, siège rouge et les roues de diamètres différents sont toujours blanches le tablier avant peint en noir brillant.Couleurs : bleu, ailes noires et toit gris, siège rouge et les roues de diamètres différents sont toujours blanches blanches le tablier avant peint en doré.On remarque une petite excroissance à l'arrière surcertaines miniatures. Couleurs : bleu, ailes noires et toit gris, siège rouge et roues blanches le tablier avant peint en doré .Peut on dire, variante pour les nombreuses nuances dans le bleu qui va du très pâle au plus vif ! Couleurs : bleu, ailes noires et toit noir, siège rouge et roues blanches le tablier avant peint en doré.De plus la surface du toit est granuleuse, alors qu'elle est lisse sur les autres versions. N° 15 : Ford T 1908
JiPé Première fabrication : mai 1961Couleurs : crème, capote grise, sièges rouges et roues blanches. Couleurs : crème, capote grise, sièges rouges et roues blanches.le pare-brise et la trompe dorés.
Décoration du capot avec un marquage plus ou moins long.Couleurs : crème, capote noire brillante et parfois mate, sièges rouges plus foncés et roues blanches. Variante avec la capote noire satinée, roues Ziss rouges
et volant en plastique.N° 16 : Ford R 1907
JiPé Première fabrication : mai 1961Couleurs : noir, toit gris et roues blanches ou marron clair Ziss. Variante avec la finition du pare-brise métallisé. A noter une variante avec une roue de secours sur le coté. Première fabrication : mai 1961Couleurs : noir, toit gris et roues blanches ou marron clair Ziss. Variante avec la finition du pare-brise doré. Variante fin de fabrication, roues Ziss beiges,
capote noire mate et pare-brise en métal chromé.JiPé Première fabrication : novembre 1961Couleurs : Lilas, orange et ailes noires, les roues sont blanches, le siège rouge et le toit gris. Les nuances de couleurs peuvent être innombrables surtout sur le orange qui peut être très vif. Et enfin, comme souvent on trouve des miniatures avec les fameuses roues Ziss. Certaines miniatures ont le toit granité. JiPé
Première fabrication : juin 1962Couleurs : lilas très pâle, ailes noires, toit gris et siège rouge, roues blanches.Sur la première série, le châssis porte à l'arrière un coffre sur lequel l'inscription "By JMK" est gravée. Sur la seconde série le coffre arrière disparaît ainsi que l'inscription "By JMK". Couleurs : lilas très pâle, ailes noires, toit gris et siège rouge, roues Marron clair. JiPé Première fabrication : mars 1963Couleurs : orange et noir, roues blanches. Miniature avec portes ouvrantes et siège rouge à l'intérieur.Ornements métalliques peints.Une variante avec ces mêmes ornements bruts. Couleurs : orange et noir, roues blanches.Miniature avec portes ouvrantes et sans siège.Ornements métalliques peints. Couleurs : orange et noir, roues blanches.
Miniature avec portes ouvrantes et sans siège.
Ornements métalliques peints.
Toit granité, volant et tige en plastique marron et des décalcomanies orange sur les flancs qui remplacent la peinture.JiPé
Première fabrication : janvier 1964Couleurs : bleu, orange et noir, capote grise et roues blanches. Les jantes avant et arrière sont différentes. Couleurs : bleu, orange et noir, capote noire et roues blanches. Les jantes avant et arrière sont différentes. Variante ou bidouille, ici le modèle est présenté avec des roues type Ziss. JiPé Première fabrication : juin 1964
Couleurs : rouge et noire, toit gris et sièges blancs.Roues blanches.Couleurs : rouge et noire, toit gris et sièges blancs.Quelques modèles de fabrication tardive sont montés avec des roues Ziss. Ce modèle ne diffère que par de grosses roues blanches et volant tout plastique.
Il est probable que ce montage soit d'origine.Un trou dans le radiateur à l'avant de la miniature peut faire penser au passage d'une manivelle, il n'en n'est rien, bizarrement c'est une lanterne qui prend place au milieu du radiateur.
Ce montage semble plutôt rare !N° 22 : Scotte voiture à vapeur 1892
JiPé
Première fabrication : juillet 1964
Couleurs : bleu et orange, toit gris clair et siège rouge.Marchepieds lisses sans renfort et porte arrière ouvrante.Le siège est fixé au travers du châssis par deux rivets.Couleurs : bleu et orange, toit gris clair et siège rouge.Marchepieds lisses sans renfort et porte arrière ouvrante.Le siège est riveté directement sur la carrosserie. JMK a continué à épuiser son stock de châssis, présence des deux trous au centre. Couleurs : bleu et orange, toit gris clair et siège rouge.Marchepieds lisses sans renfort et porte arrière ouvrante.Le châssis a été modifié, les deux trous ont disparu. Couleurs : bleu et orange, toit gris clair et siège rouge.Le châssis est à nouveau modifié,
les marchepieds ont été renforcés.JiPé
Première fabrication : décembre 1964
Couleurs : blanc et noir sièges rouge.Roues marron imitant le bois.Couleurs : blanc et noir sièges rouge.Roues marron imitant le bois.Volant en plastique doré à quatre branches. Couleurs : blanc et noir sièges rouge.Roues blanches. Couleurs : blanc et noir sièges rouge.
Roues marron clair.JiPé Première fabrication : avril 1965
Couleurs : bleu clair, orange et noir avec le toitbleu foncé, roues blanches.Couleurs : beige, orange et noir avec le toit bleu foncé.Roues blanches. Couleurs : beige, orange et noir avec le toit bleu foncé.Roues Ziss rouges. JiPé Première fabrication : août 1965
Couleurs : bleu et châssis et ailes gris, siège crème.Roues blanche.Couleurs : vert foncé, châssis et ailes noirs, siège marron orangé. Roues blanche. JiPé Première fabrication : décembre 1965
Couleurs : rouge et ailes noires, sièges blancs etcapote noire. Roues blanches.Pas de variante.JiPé Première fabrication : mars 1966
Couleurs : vert et ailes noires, sièges marron orangé.Roues marron imitant le bois.Il existe un modèle rare de couleur verte, sièges rouges et les ailes gris clairet Roues blanches. JiPé
Première fabrication : décembre 1966Couleurs : rouge et bleu, roues beiges ou de type Ziss. En fin de carrière elle est montée avec des roues Ziss beiges et plus rarement des roues Ziss rouges.
Elle est équipée avec des lanternes de la Gauthier Werhlé.N° 29 : SPA 1912
JiPé
Première fabrication : juin 1966
Couleurs : rouge, sièges blancs et roues à rayons chromés.Les pièces rapportées sont en zamac.Couleurs : rouge, sièges blancs et roues à rayons chromés.L'ajout d'un décalcomanie "SPA" sur le radiateur et le remplacement de certaines pièces en zamac par des pièces en plastique plus fines. JiPé Première fabrication : novembre 1966Couleurs : vert foncé, capote beige, sièges rouges.Roues lisses marron imitant le bois. Couleurs : vert foncé, capote beige, sièges rouges.Roues marron imitant le bois garni de ce qui pourrait représenter des clous. N° 31 : Luc Court "course deux baquets" 1901
JiPé
Première fabrication : mars 1967Couleurs : jaune, ailes noires, coque des sièges blanche et sièges rouges, les roues sont blanches. Couleurs : jaune, ailes noires, coque des sièges blanche et sièges rouges, les roues sont marron clair. Les roues peuvent être différentes, marron clair ou des roues Ziss rouges.Il existe une variante rare avec la carrosserie blanche. N° 32 : Brasier Landaulet 1908
JiPé Première fabrication : mai 1967Couleurs : jaune, vert ailes et sièges noirs, toit gris et roues à rayons chromés. En 1989 est commercialisé un modèle avec des roues jaunes. JiPé Première fabrication : juillet 1967Couleurs : vert, blanc, jaune et ailes et toit noirs ou gris, les roues sont à rayons chromés.Des variantes sont connues avec le toit lisse ou granité. JiPé Première fabrication : septembre 1967Couleurs : rose violacé, ailes noires, sièges blancs et capote noire.Les roues sont à rayons chromés.Variante avec le rose violacé légèrement plus intense. JiPé Première fabrication : janvier 1968Couleurs : blanc et rouge, siège bleu ciel, roues à rayons chromés.Présence du levier de vitesse et du frein à main. Couleurs : jaune et rouge, siège bleu ciel, roues à rayons chromés. Absence du levier de vitesse et frein à main. Il existe une troisième variante avec carrosserie jaune et marquage en décalcomanie "AAVE 3EME ÉPREUVE DE RÉGULARITÉ".Miniature réalisée en 1989 en très petite quantité pour le club"Amicale Alsacienne de Voitures d’Époque" N° 36 : Lacroix de Laville 1898
JiPé
Première fabrication : mars 1968Couleurs : blanc, ailes noires et sièges bleus.Les roues sont à rayons chromés.Pas de variante. N° 37 : Delage torpédo 1932
JiPé Première fabrication : septembre 1968Couleurs : bordeaux et blanc, siège marron clair et capote noire.Les roues sont à rayons chromés. N° 38 : Mercedes SSK 1927
JiPé Première fabrication : début 1969Couleurs : rouge, ailes noires et sièges blancs.Les roues sont à rayons chromés. Calandre chromée lisse.
Une variante pour le marché allemand de couleur verte et sièges rouges avec une calandre striée.N° 39 : Opel Laubfrosch
Fabrication : 1967Couleurs : vert, ailes noires et siège rouge.elle est fabriquée à la demande de Mini-Auto, distributeur Allemand à 500 exemplaires.Toutes les pièces sont celles de Citroën 5cv référence n°4, les roues sont grises avec pneus noirs.Une variante (ou prototype) est connue.Elle diffère avec la première par les phares qui ne sont plus reliés, une calandre spécifique et en enfin une capote fermée ! Voila une miniature difficile à trouver mais aussi à commenter, les doutes sont nombreux autour de ce mythe !Il faut aussi tenir compte des nombreuses contre-façons très simple à réaliser de cette miniature ! _
LA VOITURE N° 01 : Radiateur et capot
N° 02 : Phares et radiateur
N° 03 : Roue et ParcmètreLes astuces de JiPé, améliorations, transformations... Monter les vis du radiateur dans les trous oblongs.
Radiateur, peinture du faisceau avant en noir et sigle Fiat sur l’écusson.LES PERSONNAGES N°3 : La mouette LES INVENTIONS N°3 : Le parcmètre _
LA VOITURE N° 01 : Radiateur et capot
N° 02 : Phares et radiateur
N° 03 : Roue et ParcmètreLes astuces de JiPé, améliorations, transformations... Monter les vis du radiateur dans les trous oblongs.
Radiateur, peinture du faisceau avant en noir et sigle Fiat sur l’écusson.LES PERSONNAGES N°3 : La mouette LES INVENTIONS N°3 : Le parcmètre Mise à jour le 31/07/2021
Renault 4cv 1955 (Odeon)
Camion Heavy Truck
Montage de la voiture de Gaston
Montage de le Renault 4L
N°67 : Garniture portière, sangle
N°68 : Vitre AV gauche
N°69 : Poignée portier arrière gauche
N°70 : Sangle portière arrière gauche