• Alpine A 110 1973 Solido

    ALPINE RENAULT A110 SOLIDO

    ALPINE RENAULT A110 SOLIDO

    ALPINE RENAULT A110 SOLIDO


    votre commentaire
  • - Facel Vega HK500 coupé 1958 : Nostagie

     FACEL VEGA HK500 COUPE 1958

    FACEL VEGA HK500 COUPE 1958

    FACEL VEGA HK500 COUPE 1958

     Facel Vega FV 1955


    votre commentaire
  • Alpine Renault A110 : Minichamps, série limitée à 1344 pièces.

    ALPINE RENAULT A110

    ALPINE RENAULT A110 

    La Berlinette A110 fut présentée fin 1962 au salon de Paris.
    La singularité de l'Alpine A110 réside dans son concept. Une voiture de sport à peine aseptisée pour en faire une utilisation sur nos routes. Dès son lancement, l’A110 se démarque dans les compétitions internationales. En 1970, Alpine abandonne l’endurance et la formule 3 pour se consacrer uniquement aux épreuves routières.

    Le choix est judicieux.
      En 1973, c’est l’apothéose pour l’A110 : elle domine le championnat du monde des rallyes, en remportant 8 épreuves

    sur 13 et s’offre même 2 triplés, au rallye de Monte Carlo et au Tour de Corse !

    ALPINE RENAULT A110 SOLIDO


    votre commentaire
  • 2cv Charbonneaux au 1/43ème. Kit en résine de MF Création.

    2cv Charbonneaux

    2cv Charbonneaux

    2cv Charbonneaux

    2cv Charbonneaux 

    En 1957 Philippe Charbonneaux chargera Jean Antem de la réalisation d'un véhicule publicitaire
    Porto Da Silva / Champagne Delamotte sur une base de la Citroën 2cv. Il fut réalisé qu'un seul exemplaire
    malgré son succès. Philippe Charbonneaux reçu beaucoup de demandes mais le véhicule pesant 80 kg de plus roulait
    encore moins vite que l'original, et le prix de revient était élevé !

     

    2cv Charbonneaux

     

    votre commentaire
  • 2cv Bijou Cabriolet au 1/43ème. Kit en résine de MF Création.

    2cv Bijou Cabriolet

    2cv Bijou Cabriolet

    Ctroën 2cv AZL


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique